Mémoire
Les lectures à voix haute améliorent le niveau en orthographe grammaticale
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L'orthographe est un sujet d'actualité qui inquiète. En effet, selon des études, les élèves font de plus en plus d'erreurs orthographiques. Comment remédier à cela ? C'est l'enjeu principal de cette étude qui consiste à expérimenter une hypothèse selon laquelle la lecture permettrait d'améliorer le niveau en orthographe grammaticale par des lectures à voix hautes fréquentes et répétées.
Mots-clés libres : lecture à voix haute, orthographe grammaticale, classe de CM1, dictée, enseignement primaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CM1 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales