Mémoire
Motivation et mémorisation à travers le jeu à règles en cycle 1
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)

L'objet de la recherche traite de l’intérêt du jeu, particulièrement de la motivation et de la mémorisation chez les élèves de grande section. Pour la réalisation de ce mémoire, les informations sont tirées de recherches menées sur le sujet à travers diverses approches théoriques ainsi que des études neuroscientifiques sur le développement cognitif.
Mots-clés libres : jeu, support pédagogique, méthode pédagogique, mémorisation, motivation, apprentissage, classe de grande section, cycle 1, école maternelle, enseignement pré-élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Grande section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales