Mémoire
L'inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
La finalité de ce mémoire réside dans la mise en valeur des principales caractéristiques et modalités de l’inclusion scolaire. La problématique est la suivante « Dans quelles mesures l’école peut-elle permettre l’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire ? » Pour répondre à cette problématique, un cadre théorique sur l’inclusion scolaire a été mis en place ainsi que des entretiens auprès d’enseignants.
Mots-clés libres : école inclusive, élèves à besoins éducatifs particuliers, difficultés scolaires, école primaire, enseignement élémentaire, politique de l'éducation.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales