Mémoire
L'écriture créative à l'école primaire - Écriture d'histoires sur les émotions et les sens en moyenne section
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Les programmes de l’école maternelle de 2015 mentionnent que l’élève doit suivre un apprentissage sur les émotions. Ce thème apparaît dans plusieurs domaines des programmes. À travers les émotions et les sensations (la vue et le toucher), j’ai souhaité que mes élèves de moyenne section se penchent sur l’écriture créative. Pour réaliser cela, j’ai utilisé la procédure de la dictée à l’adulte lors d’ateliers d’écriture.
Mots-clés libres : émotions, sensations, atelier d'écriture, production d'écrit, dictée à l'adulte, moyenne section, école maternelle, enseignement pré-élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Moyenne section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales