Mémoire
Le rapport au savoir, une affaire de sexe ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le rapport au savoir est un concept amené par Bernard Charlot. Ce dernier a montré que le rapport au savoir variait en fonction des élèves. Constatant par des lectures des comportements différents entre les filles et les garçons, et une réussite supérieure chez les filles à l’école primaire, je me suis posée la question de l'influence que le sexe pouvait avoir sur le rapport au savoir.
Mots-clés libres : genre, filles, garçons, comportement scolaire, rapport au savoir, enseignement élémentaire, école primaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 3 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales