• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Kayembe Mélissa

L'impact du niveau de connaissances lexicales sur les performances en production de texte chez les élèves de CE1- CE2

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Index

Résumé

  • Français
 

Français

L'impact du niveau de connaissances lexicales sur les performances en production de texte chez les élèves de CE1- CE2

Les connaissances lexicales sont nécessaires dans l’activité rédactionnelle qui implique également des processus cognitifs. Des élèves de CE1-CE2 ont passé un test de performance lexicale et ont rédigé deux écrits, avant et après un travail sur le lexique. Les résultats montrent que le travail du lexique permet de faire progresser les élèves à l’écrit et qu’une performance lexicale élevée n’implique pas forcément une performance élevée à l’écrit.

Mots-clés libres : lexique, performance lexicale, production d'écrit, cycle 2, école primaire, enseignement élémentaire.

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 2 /école élémentaire /école primaire

Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire

Notice

Diplôme :
M2 MEEF Premier degré 16
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Victor Millogo
Date de soutenance :
22 mai 2018

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales