Mémoire
La formation des enseignants à l’accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Les dernières lois mises en place doivent permettre une meilleure scolarisation des élèves présentant des besoins éducatifs particuliers. L’accueil de ces élèves fait partie intégrante du développement de l’école inclusive. Ce travail de recherche s’interroge sur les moyens utilisés pour la mise en application de cette école accessible, à tous et pour tous, notamment par le bais de la formation des professeurs des écoles.
Mots-clés libres : école inclusive, élèves à besoins spécifiques particuliers, formation initiale, formation des enseignants, enseignants débutants, politique de l'éducation, école maternelle, enseignement pré-élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Éole maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales