Mémoire
L'écriture créative à l'école : outils et dispositifs à l'école primaire. Le cas de l'écriture de la sensation en classe de CE1-CE2.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce travail de recherche concerne la mise en place d'ateliers d'écriture sur les sensations au sein d'une classe de CE1-CE2. Cette recherche est axée sur l'influence de la situation vécue dans la production écrite des élèves. En effet, ce mémoire a pour finalité d'analyser la présence plus ou moins conséquente des sensations dans l'écrit en fonction du moment de sa production : quelques minutes, quelques jours ou quelques mois après les sensations vécues.
Mots-clés libres : atelier d'écriture, émotions, production d'écrit, créativité, cycle 2, école primaire, enseignement élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 2 /école élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales