Mémoire
La remédiation des difficultés scolaires chez les enfants intellectuellement précoces : étude de cas auprès de cinq enseignants
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire présente une étude de cas auprès de cinq enseignants. Des entretiens ont été menés afin de savoir comment ces derniers prennent en charge pédagogiquement la difficulté scolaire chez les enfants intellectuellement précoces qui ne sont pas toujours en réussite. Ces entretiens révèlent que la prise en charge de la difficulté diffère selon les contenus d’enseignement, les dispositifs d’aide et les spécificités liées à la précocité.
Mots-clés libres : enfant précoce, difficultés scolaires, remédiation, école primaire, enseignement primaire, rôle de l'enseignant.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales