Mémoire
L’influence du contexte sur la capacité des élèves à détecter un signal au cours d’un match de handball en cycle 3
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette recherche s’intéresse à l’influence du contexte sur la capacité des élèves à détecter un signal au cours d’un match de handball en cycle 3. Suite à un protocole expérimental, les résultats ont permis de constater sur un échantillon restreint que le temps de réaction de l’élève à un signal est plus faible dans un contexte permettant l’anticipation et leur comportement d’arrêt plus élevé.
Mots-clés libres : attention auditive, signal, temps de réaction, anticipation, EPS, cycle 3.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CM2 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Agir et s'exprimer avec son corps - EPS / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales