Mémoire
L’influence du type de consignes (regroupées VS échelonnées) sur l’attention et la performance des élèves en escalade, étude comparative entre une classe de CAP et une première scientifique
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Cette étude porte sur l’influence du type de consignes qui peut modifier leur comportement et notamment sur leur capacité à être attentif pour s’engager plus efficacement dans l’activité. Pour ce faire nous avons observé deux classes de profil différents, l’une est une classe de seconde CAP, tandis que l’autre est une classe de première scientifique, toutes deux engagées dans l’activité escalade, qui seront évalués sur leur comportement attentionnel. De ce fait, nous traiterons de l’impact du type de consignes (regroupées VS échelonnées) proposé au regard de l’attention et de leur performance. Il s’agit de savoir que le type de consignes échelonnées contribue à maintenir un niveau d’attention et de performance plus important que les consignes. De plus, l’attention des élèves et la performance sont meilleures quel que soit le type de consignes pour les élèves de Première scientifique que les CAP.
Mots-clés libres : Consignes regroupées, consignes échelonnées, apprentissage, performance, attention des élèves, escalade, classe de première, classe de seconde, CAP.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 2de / Lycée professionnel
Classe de 1ère / Lycée général et technologique
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
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