Mémoire
L’instauration de routine organisationnelle incorporant des règles dans le but de permettre à l’élève d’avoir un meilleur rapport à l'autorité
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Cette étude porte sur l’importance de l’instauration de routine organisationnelle incorporant des règles afin d’avoir un meilleur rapport à l’autorité durant les leçons d’EPS. Nous cherchons à démontrer, que les élèves, grâce à la routine organisationnelle vont avoir un meilleur rapport à l’autorité. En effet notre objectif, de part cette routine est de permettre aux élèves de trouver des repères, de diminuer la prise d’information, de gagner du temps, dans le but de favoriser les apprentissages. Pour ce faire nous avons observé deux classes de niveaux différents dans des activités différentes. Tout d’abord une classe de 5ème en gymnastique. Puis une classe de 3ème en triathlon long. La routine que nous avons tentée de mettre en place se situait durant le temps d’échauffement.
Mots-clés libres : routine, rituel, autorité, échauffement, observation, comportement de l'élève, EPS, classe de cinquième, classe de troisième.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 5e / Collège
Classe de 3e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
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