Mémoire
Quelles solutions pédagogiques apporter aux élèves en difficulté d'apprentissage et particulièrement chez les élèves dyslexiques ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Face à des classes de plus en plus hétérogènes et des élèves en difficulté, l'enseignant doit être capable d'adapter sa pratique en fonction de sa classe et des élèves qui la constituent. Cette différenciation, au faible soit elle, reste une difficulté importante pour les enseignants. C'est pour cette raison que l'objectif de notre mémoire est de proposer des solutions pédagogiques à apporter aux élèves en difficulté d'apprentissage, et particulièrement aux élèves dyslexiques.
Mots-clés libres : troubles dys, troubles des apprentissages, difficultés scolaires, élèves en difficulté.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 6e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Mathématiques / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales