Mémoire
Le parcours des élèves dyslexiques au lycée : entre difficultés et réussites
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L'objectif de cette recherche est de dresser un bilan des difficultés rencontrées par les élèves dyslexiques au cours de leur scolarité en lycée général et technologique. La méthode utilisée est celle des entretiens semi-directifs. Les résultats montrent l'importance d'un diagnostic précoce et des aménagements spécifiques dans la réussite des élèves.
Mots-clés libres : troubles de l'apprentissage, dyslexie, enseignement secondaire, différenciation pédagogique, intégration scolaire, école inclusive.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Français - Lettres / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales