Mémoire
L’impact de la dévolution des apprentissages de la part de l'enseignant sur la capacité de l'élève à s'auto-évaluer
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’objet de notre recherche s’est orienté sur l’influence de la dévolution des apprentissages sur le développement chez les élèves de leur capacité à s'auto-évaluer, favorable par la suite à une meilleure performance en cours d’EPS et plus spécifiquement en badminton. Notre recherche s’est effectuée sur une classe de 33 élèves de première S.
Mots-clés libres : autonomie, dispositif pédagogique, dispositif didactique, dévolution des apprentissages, auto-évaluation, performance, EPS, classe de terminale.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de terminale / Lycée général et technologique
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales