Mémoire
L'influence des lieux de regroupement sur l'attention des élèves en handball lors de la transmission de consignes
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette étude porte sur les lieux de regroupement des élèves en EPS afin de favoriser leur attention. Nous chercherons à démontrer que les élèves sont davantage concentrés lorsqu’ils sont sur le terrain, proche de l’espace de travail, loin de tout stimuli éventuel. Pour ce faire, nous avons observé huit élèves, d’une classe de 5ème, ayant des comportements inattentifs en cours. Nous avons donc comparé au cours de trois leçons différentes les divers comportements de ces élèves.
Mots-clés libres : attention, apprentissage, EPS, lieux de regroupement, consignes, classe de 5e.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 5e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales