Mémoire
Autonomie des apprenants
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le thème du mémoire est : Devenir autonome à partir de ses connaissances métacognitives à travers la musculation. Nous allons voir s’il y a une influence dans l’acquisition des connaissances métacognitives par les élèves dans leur capacité à auto-ajuster leur pratique. Nous allons comparer deux groupes, dont un qui aura un carnet d’entrainement, pour voir s’il y a une évolution dans la prédiction d’une performance précise, grâce à l’acquisition d’indices biologiques.
Mots-clés libres : métacognition, auto-ajustement, carnet d'entrainement, prédiction, musculation, EPS.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales