Mémoire
Expliciter les enjeux et l'intérêt de la pratique de l'Education Physique et Sportive aux élèves pour favoriser leur attention dans cette discipline
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L'étude vise à démontrer que l’explicitation de l’intérêt de la pratique de l’EPS aux élèves est un levier pour le professeur. Elle va lui permettre de faire évoluer la motivation extrinsèque de ses élèves vers une motivation intrinsèque. De plus, l’attention des élèves va elle aussi être modifiée et tendre vers une attention plus soutenue.
Mots-clés libres : attention des élèves, motivation, pratique, EPS, école primaire, enseignement primaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CM2 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Agir et s'exprimer avec son corps - EPS / Domaines de l'enseignement primaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales