Mémoire
Influence de la concordance entre le type de jeu et le profil « plaisir » des élèves sur leur engagement et leur satisfaction en badminton
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’objet de notre recherche est de montrer l’impact de la concordance entre le type de jeu (mental, social, cognitif, moteur) et le profil plaisir des élèves (compétitif, convivial, maîtrise technique, sensations corporelles) sur l’engagement moteur et la satisfaction des élèves en badminton. Dans cette optique, nous définissons les concepts de jeu, d'apprentissage, de motivation et de plaisir.
Mots-clés libres : Jeu, engagement, plaisir, satisfaction, EPS, apprentissage, badminton, classe de 3e.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 3e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales