Mémoire
L'estime de soi scolaire a-t-elle des répercussions sur le comportement attentif et les apprentissages dans le cours d'anglais ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le but de ce mémoire est d'étudier l'influence de l'estime de soi scolaire des élèves sur leur comportement en classe. L'objectif est de vérifier si les élèves ayant un faible degré d'estime de soi scolaire sont moins attentifs en cours que les élèves ayant un haut degré d'estime de soi scolaire dans une matière donnée.
Mots-clés libres : attention, estime de soi scolaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales