• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Berezowski Camille

L'estime de soi scolaire a-t-elle des répercussions sur le comportement attentif et les apprentissages dans le cours d'anglais ?

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Index

Résumé

  • Français
 

Français

L'estime de soi scolaire a-t-elle des répercussions sur le comportement attentif et les apprentissages dans le cours d'anglais ?

Le but de ce mémoire est d'étudier l'influence de l'estime de soi scolaire des élèves sur leur comportement en classe. L'objectif est de vérifier si les élèves ayant un faible degré d'estime de soi scolaire sont moins attentifs en cours que les élèves ayant un haut degré d'estime de soi scolaire dans une matière donnée.

Mots-clés libres : attention, estime de soi scolaire.

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire

Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation

Notice

Diplôme :
M2 MEEF Sd degré Anglais
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Michele Guerry
Date de soutenance :
22 mai 2017

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales