Mémoire
Le poids des apparences dans le jugement scolaire : notre connaissance des élèves modifie-telle réellement ou non, le jugement que l'on porte sur eux au moment d'évaluer leur production ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette recherche porte sur le poids des apparences, et donc le comportement ainsi que nos connaissances des élèves dans le jugement scolaire, c'est-à-dire ici, au moment de l'évaluation. L'intérêt de ce mémoire est de savoir si notre connaissance des élèves modifie réellement ou non, le jugement que l'on porte sur eux au moment d'évaluer leur production en essayant de chercher à savoir comment faire pour être le plus juste possible et ce envers tous les élèves.
Mots-clés libres : Apparence vestimentaire, jugement scolaire, copie, évaluation, anonymat, double correction, progression, réussite scolaire, travail scolaire, .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire
Classe de 5e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Espagnol / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Sociologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales