Mémoire
L'impact de l'émotion dans l'apprentissage des lettres à l'école maternelle
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
La connaissance des lettres est un enjeu important dans l’apprentissage de la lecture. De nombreuses études ont cherché à expliquer quels étaient les déterminants dans la connaissance des lettres mais peu ont axé leur recherches sur la valence émotionnelle des lettres. La procédure expérimentale élaborée dans ce travail de recherches vise à démontrer que l’émotion joue un rôle dans la connaissance des lettres et donc que le choix des outils et méthodes d’apprentissages peut avoir son importance pour permettre aux élèves habituellement en difficulté de réussir
Mots-clés libres : émotion, affectivité.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales