Mémoire
L’utilisation du visuel dans l’introduction aux langues étrangères
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire propose une réflexion sur l’utilisation du visuel dans l’introduction aux langues étrangères à l’école maternelle. Nous avons analysé la place du visuel dans les apprentissages langagiers en maternelle, puis nous avons recherché les effets de l’association du visuel avec les langues étrangères afin voir le rôle du visuel dans la compréhension et la mémorisation de l’anglais.
Mots-clés libres : école maternelle, langues étrangères, visuel, image, initiation.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Langues étrangères et régionales / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales