Mémoire
La répartition géographique du numérique au Primaire en Charente
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Ce mémoire traite de la répartition géographique du numérique dans les écoles primaires. Des plans nationaux sont mis en place pour une égale répartition du numérique sur le territoire. Le postulat de départ est le suivant : les écoles primaires les moins bien équipées sont celles situées en milieu rural. Les collectivités territoriales, par le biais des communes, sont également des acteurs essentiels. L'axe de recherche développé renvoie à la déclinaison de la politique ministérielle au niveau local, en Charente. Il s'agit de savoir comment sont liés les différents acteurs de la communauté éducative en matière de numérique.
Mots-clés libres : géographie sociale, fracture numérique, zone blanche, école primaire, espace urbain, espace rural, numérique éducatif.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Politique de l'éducation / Organisation de l'enseignement
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Annexe :
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