Mémoire
Le recours au yoga pour améliorer l'attention et la performance des élèves
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette recherche s’intéresse à savoir si la pratique du yoga par des élèves de CM2 a une influence sur leur attention soutenue et leur performance en mathématiques. Les résultats montrent un effet positif sur l’attention soutenue des élèves et une diminution du nombre de comportements inattentifs lors de l’exécution d’une tâche. En revanche, l’effet est moindre sur l’amélioration de la performance des élèves en mathématiques.
Mots-clés libres : Attention, apprentissage, performance, yoga.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CM2 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales