Mémoire
Étude de l’influence du format de diffusion d’un conte sur l’attention des élèves de petite section de maternelle
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L’attention des élèves est une des clés de leur réussite. Le développement du numérique, et donc des écrans, est un facteur non négligeable dans la construction, le développement et le maintien de leurs capacités attentionnelles. L’association de la voix et des images permet de solliciter au mieux leurs capacités. Cependant tous les élèves ne sont pas égaux et il faut s’attacher à la réussite de chacun. Utiliser un maximum de canaux sensoriels est, semble-t-il, une des clés permettant de capter l’attention des élèves.
Mots-clés libres : Attention, Voix, Images, Lecture théâtralisée, Audio, Vidéo.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Petite section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales