Mémoire
La théâtralisation face à l'attention soutenue et la compréhension
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Travail mené dans une classe de cycle 1 sur les processus de lectures lues par l'adulte pour répondre à la question suivante : Comment la théâtralisation et la durée d'écoute d'une histoire peuvent influencer l'attention soutenue et la performance des élèves ?
Mots-clés libres : Attention soutenue, lectures lues, théâtralisation, durée d’écoute, performance, compréhension, .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Petite section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Langage oral / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales