Mémoire
Influence de l'estime de soi sur l'attention et la performance des élèves en situation évaluative en mathématiques
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le décrochage scolaire est une priorité nationale avec "Stratégie Europe 2020". Or favoriser l'estime de soi d'un élève, c'est prévenir des difficultés d'apprentissage. Ainsi ce mémoire a pour objectif de questionner le lien entre estime de soi, attention et performance. Les participants ont pu ainsi être évalués sur leur estime de soi, leur attention et leur performance. Les résultats montrent que les participants sont plus attentifs et performants en situation évaluative lorsqu'ils ont une meilleure estime de soi.
Mots-clés libres : attention soutenue, estime de soi, évaluation.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CM2 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Mathématiques / Domaines de l'enseignement primaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales