Mémoire
L’influence du dispositif pédagogique sur la motivation et l’attention soutenue des élèves : Effet du projet de classe
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette recherche a pour but de montrer l’effet du projet de classe sur l’attention soutenue et sur la motivation des élèves. Pour montrer les effets de ce dispositif, une comparaison a été effectuée avec des séances pédagogiques traditionnelles que l’on retrouve quotidiennement dans une majorité des écoles de France. Les résultats montrent que le projet de classe augmente la motivation des élèves et par la même occasion permet une diminution des comportements inattentifs en classe.
Mots-clés libres : dispositif pédagogique, projet de classe, attention soutenue, motivation.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
École élémentaire /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales