Mémoire
Influence du mode de présentation de la consigne sur l'attention et l'apprentissage des élèves en activité physique et sportive de lutte
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
La consigne étant la condition première à l’apprentissage en milieu scolaire, ce mémoire a pour intérêt d’analyser la transmission des consignes orales VS écrites VS démonstratives. Le but est de savoir laquelle est la plus « attractive » et « efficace » en vue de proposer un apprentissage optimal à nos élèves de sixième en Education Physique et Sportive. Nous avons donc effectué quelques recherches théoriques sur ce sujet et sélectionné différentes expériences déjà établies comme support à notre réflexion avant de réaliser notre étude. Il s’avère que nos hypothèses dans ce domaine, ne sont pas toutes validées…
Mots-clés libres : consigne, mode de transmission, attention, apprentissage, motivation, performance motrice, classe de 6e, éducation physique et sportive.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 6e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
The set is the first condition for learning in schools, this memory for interest to analyze the transmission of oral instructions , written , demonstrative. The aim is to know which is the most " attractive " and " efficient " to provide optimal learning for our sixth graders. So we made some theoretical research on this topic and selected experiences , already established as a support to our thinking before doing this study. It turns out that our assumptions in this area , not all validated ...
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales