• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Masse Melanie

Influence du mode de présentation de la consigne sur l'attention et l'apprentissage des élèves en activité physique et sportive de lutte

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Index

Résumé

  • Français
  • English
 

Français

Influence du mode de présentation de la consigne sur l'attention et l'apprentissage des élèves en activité physique et sportive de lutte

La consigne étant la condition première à l’apprentissage en milieu scolaire, ce mémoire a pour intérêt d’analyser la transmission des consignes orales VS écrites VS démonstratives. Le but est de savoir laquelle est la plus « attractive » et « efficace » en vue de proposer un apprentissage optimal à nos élèves de sixième en Education Physique et Sportive. Nous avons donc effectué quelques recherches théoriques sur ce sujet et sélectionné différentes expériences déjà établies comme support à notre réflexion avant de réaliser notre étude. Il s’avère que nos hypothèses dans ce domaine, ne sont pas toutes validées…

Mots-clés libres : consigne, mode de transmission, attention, apprentissage, motivation, performance motrice, classe de 6e, éducation physique et sportive.

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 6e / Collège

Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire

English

The set is the first condition for learning in schools, this memory for interest to analyze the transmission of oral instructions , written , demonstrative. The aim is to know which is the most " attractive " and " efficient " to provide optimal learning for our sixth graders. So we made some theoretical research on this topic and selected experiences , already established as a support to our thinking before doing this study. It turns out that our assumptions in this area , not all validated ...

Notice

Diplôme :
M2 MEEF Second degré Education Physique et Sportive
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Michele Guerry
Date de soutenance :
07 juin 2016
Membres du jury :
Michele Guerry, Nicolas Hayer

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales