Mémoire
Impact de l’apport de feedback auditif à des lycéens en musculation sur la pratique physique à long terme, et de manière plus générale la santé publique
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le thème du développement durable prend, de nos jours, de plus en plus d’importance dans toutes les sphères de la société qu’elles soient politique, économique et sociale. L’école peut être un moyen privilégié de cette éducation, et notamment en Education physique et sportive, perçue comme étant une discipline d’action. Alors, j’ai opté pour une entrée par le pôle social, lié à la santé des lycéens, afin de les sensibiliser au mieux à cette thématique. En ce sens, je me suis appuyée sur des informations auditives et de leurs effets quant à la pratique physique à long terme, et de manière plus générale, la santé publique.
Mots-clés libres : éducation au développement durable, feedback, santé, pratique physique, classe de seconde, EDD.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 2de / Lycée général et technologique
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Éducation à l'environnement / Formations transversales
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales