Mémoire
Les représentations du masculin et du féminin dans les manuels scolaires et les outils pédagogiques en France au XXIe siècle : Le cas de l’enseignement musical en classe de 3ème
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette étude présente l'analyse de supports pédagogiques (manuel, documents élèves...) ainsi qu'une expérimentation en classe de troisième autour de la représentation des genres.
Mots-clés libres : Collège, enseignement secondaire premier cycle, genre, représentations, féminin, masculin, supports pédagogiques, manuel d'enseignement, classe de 3e, éducation musicale, collège.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 3e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Éducation musicale / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales