Mémoire
La pratique de l'écriture approchée en Grande Section
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire vise à démontrer l'intérêt de pratiquer l'écriture approchée en dernière année de maternelle afin de faire découvrir et familiariser les élèves au principe alphabétique avant leur entrée en CP l'année suivante.
Mots-clés libres : écriture approchée, classe de grande section, production d'écrit, principe alphabétique, apprentissage de la lecture, encodage, représentations de l'écrit.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales