Mémoire
Numération et Tableau blanc interactif - Impact de la phase dans laquelle est utilisé le TBI au sein d'une séquence de numération en grande section de maternelle
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire de recherche s’intéresse à l’usage du TBI dans une séquence de numération en grande section. A travers une expérimentation menée sur dix élèves de grande section, il a pour objectif de déterminer s’il est plus efficace d’utiliser le TBI lors de la phase d’apprentissage ou lors de la phase d’entraînement au sein d’une séquence. Il apporte aussi quelques éléments sur l’utilisation des outils numériques, notamment le TBI, en maternelle, et leurs intérêts dans les apprentissages.
Mots-clés libres : TBI, numération, séquence d’apprentissage, enseignement pré-élémentaire, .
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Grande section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Mathématiques / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales