Mémoire
La planification dans la production d’écrits, un rapport au langage différent selon les élèves
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
La planification, premier processus rédactionnel varie selon au moins deux critères, le développement cognitif et l'origine sociale. Celle-ci influe sur toutes les pratiques de la vie à plus ou moins grande importance. Une première partie théorique sur les processus rédactionnels et le rapport au langage sera faite, puis, la méthode de recherche qu'est le questionnaire sera analysée. Enfin, les résultats de cette recherche menée auprès de CE2 seront présentés puis analysés.
Mots-clés libres : Planification, production d'écrits, origine sociale, classe de CE2.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE2 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Écrire des textes / Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales