Mémoire
Influence du type de consigne sur l’attention et la performance des élèves pour une tâche en EPS : consigne orale versus démonstration
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La consigne en éducation physique et sportive (EPS) est l’objet de ce mémoire. Le travail de recherche a pour but de comparer une transmission des consignes, par voie orale et par démonstration, du point de vue de l’attention des élèves pendant la consigne et de leur performance à la tâche. Cette expérience a été effectuée sur une classe de maternelle, dans le but de comparer la consigne orale et la démonstration. Les résultats montrent qu’avec une transmission par consigne orale en EPS dans cette classe, les élèves étaient plus attentifs au moment de la consigne et avaient de meilleures performances à la tâche. Par conséquent, cette recherche illustre l’intérêt d’utiliser la consigne orale en EPS, qui permet à la fois une meilleure attention des élèves pendant la consigne et de bonnes performances à la tâche.
Mots-clés libres : consigne en EPS, consigne orale, démonstration, performance, attention des élèves, enseignement pré-élémentaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Grande section /école maternelle
Discipline(s) scolair(e) :
Agir et s'exprimer avec son corps - EPS / Domaines de l'enseignement primaire
Psychologie de l'éducation / Sciences de l'éducation
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