Mémoire
Changer les représentations des élèves sur le développement durable et l'environnement au travers d'une séquence pédagogique en anglais
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire s'articule en deux parties : une partie théorique qui explique la notion de développement durable et le pôle environnement par lequel je compte agir dans mon expérimentation. La deuxième partie s'articule autour de mon expérimentation avec ma classe de 4ème, pour voir si je peux changer leurs représentations sur le développement durable et l'environnement au travers d'une séquence pédagogique en anglais.
Mots-clés libres : éducation au développement durable, environnement, planète, gestes quotidiens, représentations, anglais, sensibilisation, formation citoyenne, éducation à la citoyenneté.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 4e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales