• ENT
  • Intranet
  • Portail étudiant
  • Portail université

Outils accessibilité :

  • Accessibilité |
  • Aller au contenu |
  • Aller au menu
 

UPmémoires

Recherche

Mémoire

Sylvestre Laura

Quel est l'impact du contexte de la situation lors d'une démarche d'investigation sur l'attention et la motivation des élèves ?

Français

Consulter le texte intégral (format PDF)  

Index

Résumé

  • Français
 

Français

Quel est l'impact du contexte de la situation lors d'une démarche d'investigation sur l'attention et la motivation des élèves ?

Rendre les élèves attentifs et motivés est un objectif de l'enseignant. En sciences, cet objectif est rendu possible possible avec les démarches d’investigation. Le contexte de la situation de départ est alors un élément clé. Cette étude a été faite sur une classe de seconde professionnelle. Grâce à l’analyse des résultats, nous avons pu conclure que le contexte de la situation joue un rôle prépondérant pour pouvoir motiver les élèves et pour qu’ils restent attentifs.

Mots-clés libres : attention soutenue, motivation, démarche d'investigation, sciences physiques.

Niveau(x) d'enseignement scolaire :
BAC PRO / Lycée professionnel

Discipline(s) scolair(e) :
Chimie / Disciplines générales de l'enseignement secondaire

Notice

Diplôme :
M2 MEEF Second degré Sciences Physiques et Chimiques
Établissement de soutenance :
Université de Poitiers
UFR, institut ou école :
École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE)
Domaine de recherche :
Éducation et formation
Directeur(s) du travail :
Michele Guerry
Date de soutenance :
03 juin 2015
Membres du jury :
Didier Gaulon

 

Menu :

  • Rechercher par...

    • Années de soutenance
    • Auteurs
    • Directeurs de travaux
    • Formations
    • Disciplines
    • Recherche ciblée
    • Dernières soutenances
  • Déposer en ligne

    • Qui ?
    • Quoi ?
    • Comment ?
      • Comment créer un PDF valide ?
      • Comment déposer son travail ?
      • Bonnes pratiques
    • Documents à télécharger
  • à propos d'UPétille

    • Pourquoi UPétille ?
    • Fonctionnalités
    • Modalités de diffusion
    • Contacts
    • FAQ
  • Voir aussi

    • Bibliothèques de l'UP
    • Sudoc

Annexe :

affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être le seul à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Une question ?

    Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales