Mémoire
Connaissances et besoins des élèves dans l'éducation aux médias sur la publicité en ligne et ses nouveaux formats
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La publicité évolue avec la massification de l'accès à internet dans les foyers et sur mobile. S'adaptant à son public par la prise en compte de ses données personnelles, recueillies sur le web, s'implémentant aux contenus éditoriaux de journaux en ligne, au fil d'actualité des réseaux sociaux, ces publicités font maintenant partie intégrante du web. Sont-elles clairement différentiables du contenu éditorial traditionnel de ces médias pour des élèves? Par le biais de la littérature scientifique et marketing, ainsi que d'une expérience réalisée auprès d'élèves de seconde, ce dossier a pour objectif de montrer l'importance d'une sensibilisation des élèves aux nouveaux formats de publicité.
Mots-clés libres : publicité, littératie médiatique, marketing web, éducation aux médias et à l'information.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 2de / Lycée général et technologique
Discipline(s) scolair(e) :
Documentation / Disciplines de l'enseignement secondaire
Éducation aux médias / Formations transversales
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