Mémoire
Comment optimiser le niveau d'attention des élèves à partir de la sélection de dispositifs pédagogiques adaptés en Sciences économiques et sociales ?
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le succès des apprentissages ne peut être garanti si les élèves ne sont pas en mesure de maintenir un niveau élevé d'attention tout au long des activités préparées par l'enseignant. Le choix de dispositifs pédagogiques joue sur la motivation des élèves. Or ce facteur est capital afin de réussir à optimiser leur niveau d'attention.
Mots-clés libres : attention soutenue, motivation, apprentissages, sciences économiques et sociales.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
SES / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales