Mémoire
Influence du mode de groupement sur l'attention des élèves en acrosport.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Comparaison des effets entre l'utilisation d'un mode de groupement affinitaire et un mode de groupement par besoin dans l'activité acrosport. La première partie fixe le cadre théorique de l'étude et la seconde décrit l'expérimentation mise en place ainsi que l'ensemble du protocole de recherche. Cette étude est finalisée par une analyse des résultat qui amène à une conclusion qui valide les hypothèses énoncées.
Mots-clés libres : groupe affinitaire, groupe de besoin, attention, groupes d'apprentissage, EPS.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 5e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales