Mémoire
Représentations de l'éducation aux médias chez les enseignants : engagement dans le dispositif et pratiques associées.
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
L'analyse d'expérimentations met à l'épreuve le postulat de départ suivant : l'ensemble des enseignants s'engagent dans le cadre d'action qu'est l'EMI. Entre pratiques disciplinaires et transversalité, il s'agit d'avoir un aperçu de l'utilisation des supports médiatiques, de l'engagement dans le dispositif et du sentiment de rattachement à l'éducation aux médias.
Mots-clés libres : éducation aux médias, EMI, pratiques pédagogiques, second degré, représentations mentales.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Lycée général et technologique / Secondaire
Discipline(s) scolair(e) :
Documentation / Disciplines de l'enseignement secondaire
Éducation aux médias / Formations transversales
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales