Mémoire
Différence d'attention des élèves avec les TICE entre schémas et consignes écrites en EPS
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Cette étude porte sur l'influence du type de consignes sur l'attention des élèves en EPS et notamment dans l'activité Tennis de table. Nous cherchons à démontrer que les élèves sont plus attentifs lorsque les consignes leur sont apportées sous forme de schémas animés que sous forme écrite. Pour cela, nous avons observé des élèves sur différents critères qui prouvent qu'un élève est attentif ou non lors de situations où nous avons proposé ces différents types de consignes.
Mots-clés libres : attention, EPS, consignes écrites, TICE, support numérique.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 3e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
EPS / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales