Mémoire
La complémentarité du dessin et du texte vers l'acquisition d'un langage scientifique normé
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce mémoire traite du langage écrit à travers des activités menées en cours de sciences au cycle 3. Le dessin d'observation ainsi que le compte-rendu scientifique sont travaillés avec des élèves de CE2 afin de faire une première approche vers l'acquisition des normes du langage scientifique.
Mots-clés libres : sciences, école élémentaire, langage écrit, écrits des élèves, dessins d'observation, électricité.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
CE2 /école élémentaire
Discipline(s) scolair(e) :
Langage et langue française - Éducation littéraire / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales