Mémoire
L’utilisation des TICE au service des mathématiques à l’école maternelle
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Ce travail de recherche s’intéresse à l’usage des nouvelles technologies à l’école primaire et plus précisément à l’école maternelle. L’expérimentation se concentre sur le domaine des mathématiques en en particulier sur les compétences liées au dénombrement de quantités. Les TICE sont de plus en plus présentes dans l’enseignement, cette étude permet d’évaluer les différences entre les apprentissages utilisant le support ordinateur et les apprentissages utilisant le support fiche.
Mots-clés libres : Dénombrement, information, logiciel, maternelle, mathématiques, ordinateur, technologies, TICE, école, enseignement.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Cycle 1 /école maternelle /école primaire
Discipline(s) scolair(e) :
Mathématiques / Domaines de l'enseignement primaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales