Mémoire
Impact de l'utilisation de la tablette tactile sur l'attention soutenue visuelle des élèves en classe de seconde
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
Le numérique étant de plus en plus présent dans l’enseignement, de nouvelles pratiques pédagogiques voient le jour. Depuis peu, certains établissements proposent aux élèves de travailler sur des tablettes tactiles. Etant un phénomène très récent, peu d’études ont été réalisé sur l’utilisation de la tablette par les élèves. L’objectif de ce mémoire est de montrer l’impact de l’utilisation de la tablette tactile sur l’attention des élèves, et plus précisément sur l’attention soutenue visuelle.
Mots-clés libres : Enseignement, attention, attention soutenue visuelle, tablette tactile, tests TEA-Ch.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 2de / Lycée général et technologique
Discipline(s) scolair(e) :
Sciences de la vie / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Sciences de la terre / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales