Thèse d'exercice
Comment accroître les performances d’un produit en déclin et en faiblesse d’image ? Laboratoires Genévrier
Français
Travail non accessible
Amorçant un virage stratégique important pour compenser la perte de chiffre d’affaires que représentera le déremboursement de son médicament phare, les Laboratoires Genévrier se reposent dès aujourd’hui sur de nouveaux domaines d’activités stratégiques comme la dermatologie ou encore la fertilité.
Fostimonkit®, seul médicament du pôle fertilité, connaît aujourd’hui une forte involution. Luttant quotidiennement contre de forts concurrents dans un marché de niche, sa performance s’essouffle et menace aujourd’hui le pôle fertilité et à plus grande échelle, l’évolution du laboratoire.
C’est dans ce contexte que ce mémoire tente d’analyser en détail la situation du marché et d’apporter des solutions concrètes pour inverser cette tendance.
Mots-clés libres : médicament, déclin, performance, infertilité, innovation, gynécologue, services, marketing, stratégie.
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