Mémoire
L'influence des supports auditifs et visuels dans le cadre de l'apprentissage du vocabulaire en langue étrangère
FrançaisConsulter le texte intégral (format PDF)
En tant que composante de la réussite scolaire, l'attention est bien souvent au cœur des préoccupations des professeurs. Ce projet de recherche propose ainsi une réflexion sur la pratique quotidienne de l'enseignant de langue vivante et l'importance de prendre en compte les paramètres pouvant favoriser ou au contraire nuire à l'attention des élèves. Dans le cadre de l'apprentissage du vocabulaire, l'expérimentation présentée dans ce projet vise à évaluer l'influence des supports auditifs, visuels et audiovisuels sur l'attention des élèves en classe de 6ème.
Mots-clés libres : attention sélective, supports visuels et auditifs, apprentissage, vocabulaire.
Niveau(x) d'enseignement scolaire :
Classe de 6e / Collège
Discipline(s) scolair(e) :
Anglais / Disciplines générales de l'enseignement secondaire
Menu :
Annexe :
Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr -
Crédits et mentions légales