Vous êtes ici : Accueil > Auteurs > Veque André

Veque André

Le(s) travail(ux) soutenu(s) par "Veque André"

accès internet    accès intranet    pas d'accès
1 travail a été trouvé.
  • L'activation de la microcirculation sanguine par la magnétothérapie pulsée. Utilisation dans le traitement de diverses pathologies.    - Veque André  -  09 février 2016  - Thèse d'exercice

    Voir le résumé
    Voir le résumé
    Remise en question de la sécurité sociale, remise en question des mutuelles, hôpitaux surchargés, médicament dans la tourmente... Le système de santé actuel connaît lui aussi sa crise et la population se tourne vers d'autres médecines par confort et pour soulager ses maux. Parmi elles, l'ostéopathie, les médecines d'énergie, la phytothérapie ou encore la médecine traditionnelle chinoise se font leur place. La magnétothérapie pulsée en fait partie.

    Les champs électromagnétiques pulsés sont appliqués sur le corps humain depuis plusieurs décennies. Expérimentale au début, la technique d'émission et d'application est de plus en plus cadrée et efficiente. Agissant à différentes échelles, cette thérapie permet d'aider à traiter de nombreuses pathologies.

    Cette thèse se propose de démontrer l'impact de cette thérapie encore novatrice sur la microcirculation sanguine et les bienfaits qui peuvent en être obtenus. A travers l'analyse et la mise en relation de plusieurs études, l'objectif est de regrouper la majorité des connaissances actuelles sur le lien entre microcirculation et magnétothérapie.

    De l'angiogenèse à l'hypertension artérielle, en passant par divers rappels physiques et physiologiques, cette thèse englobe les différents thèmes liés à la magnétothérapie pulsée tout en étant la plus précise possible sur l'action circulatoire.

    Avec une présentation de quelques dispositifs médicaux d'aujourd'hui et un tour des différentes pathologies traitées, ce travail offre l'aperçu d'un outil de santé qui pourrait coloniser prochainement une grande partie des foyers français.

|< << 1 >> >|

Haut de page


affiche de communication sur le dépôt des travaux d'étudiants : 215, c'est le nombre de fois où le réveil a sonné trop tôt cette année pour travailler sur mon mémoire. Franchement j'aimerai ne pas être la seule à l'avoir lu ! / Lionel Bernardin / idsworks.com
  • Avec le service Ubib.fr, posez votre question par chat à un bibliothécaire dans la fenêtre ci-dessous ou par messagerie électronique 7j/7 - 24h/24h, une réponse vous sera adressée sous 48h.
    Accédez au formulaire...

 
 

Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - 86034 POITIERS Cedex - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50
petille@support.univ-poitiers.fr - Crédits et mentions légales